Comment apprendre la musique assistée par ordinateur ?

Lorsque vous écoutez certains de vos mixes et chansons préférées, cela peut vraiment vous donner envie de vider une pièce, d’en faire votre propre home studio et de commencer à produire. Cependant, comme toute chose dans ce monde, développer des compétences prend du temps.                        

Si vous voulez apprendre à devenir rapidement un meilleur producteur de musique, nous avons ici des conseils qui vous donneront une stratégie proactive et vous aideront à apprendre la musique assistée par ordinateur.             

Découvrez ce que vous ne savez pas

apprendre la musique assistée par ordinateur

Il y a tellement de choses à absorber dans le monde de la musique, et reconnaître ce que vous ne savez pas sur la musique est un bon début pour apprendre la musique assistée par ordinateur.

Il peut être un peu intimidant de se lancer dans les éléments qui vous posent problème, mais le résultat sera fantastique. La compression, la répercussion, l’arrangement ou même la théorie musicale en général sont des sujets qui peuvent sembler déroutants.

Une fois que vous avez compris ces concepts, écrivez-les au fur et à mesure et assurez-vous de les rechercher lorsque vous avez le temps. Le temps que vous consacrez à la recherche est essentiel pour apprendre la musique assistée par ordinateur et continuera à accroître vos connaissances de la production musicale dans son ensemble. Connaître les domaines dans lesquels vous démarquez et ceux dans lesquels vous manquez de confiance est un excellent premier pas pour vous rendre là où vous voulez être.  

Retrouvez ici l’histoire passionnante de la musique et ses étapes marquantes.

Regardez des tutoriels

Un grand producteur de musique ne doit jamais cesser d’apprendre. YouTube est un autre outil formidable que vous devriez utiliser. Ce qui est génial avec YouTube, c’est qu’il semble infini. Il existe des tutoriels pour presque tout ce que vous devez savoir sur la production musicale.

apprendre la musique assistée par ordinateur

Certains ingénieurs du son font de la réalisation de vidéos tutoriels un travail à plein temps, ce qui signifie que beaucoup de ces vidéos sont d’une qualité incroyable et sont également très utiles.  Il y a une différence entre le fait d’apprendre la musique assistée par ordinateur attentive et le fait de regarder des tutoriels sans rien faire. Si c’est votre temps libre, allez-y. Mais, si c’est le temps que vous consacrez à l’apprentissage de la production musicale, assurez-vous d’en tirer le maximum de bénéfices.

Travaillez avec d’autres producteurs/compositeurs

apprendre la musique assistée par ordinateur

Regarder d’autres producteurs travailler est l’une des meilleures façons d’apprendre la musique assistée par ordinateur. Vous pouvez prendre note de leur flux de travail, des logiciels qu’ils utilisent, des méthodes qu’ils emploient pour accélérer le processus et de ce qu’ils font et de ce qui lui donne de l’éclat.

De nombreux producteurs trouvent également que travailler avec d’autres personnes est une sorte de source d’inspiration. Lorsque vous travaillez tout le temps seul sur votre musique, il peut être facile de perdre l’inspiration ou de tomber dans la routine. Lorsque vous commencez à ressentir cela, entrez dans une pièce avec un autre musicien ou producteur. L’impact positif que cela aura sur votre art pourrait vous surprendre. Utiliser les dernières innovations d’instrument de musique connectée pour apporter une modernité dans votre musique.         

Étudiez tout

Comme nous l’avons évoqué, apprendre la musique assistée par ordinateur ne se fait pas du jour au lendemain et vous devez vraiment l’aimer, car vous devrez passer beaucoup de temps à essayer d’en apprendre le plus possible.

Les sujets généraux de production que vous pouvez étudier comprennent :

–          La théorie musicale

–          Le mixage

–          Le mastering

–          L’arrangement.

Un jour, vous pouvez vous concentrer sur la théorie musicale et le lendemain, vous pouvez commencer à étudier les arrangements. On attendra de vous que vous soyez capable de faire la majorité de ce que votre client demande et si vous vous débattez et essayez constamment de comprendre quelque chose, les perspectives ne sont pas très bonnes. Soyez préparé, confiant et prêt à montrer vos capacités lorsque vous entrez en studio.

Produisez de la musique de manière cohérente

apprendre la musique assistée par ordinateur

Il est absolument essentiel de consacrer du temps à votre métier. C’est peut-être la façon la plus simple, mais aussi la meilleure, d’apprendre la musique assistée par ordinateur. Plus vous y travaillez, plus vous progressez. Vous constaterez que chaque chanson que vous commencez s’améliore de plus en plus et c’est quelque chose qui vient avec le temps. Apprenez de vos erreurs.

La production de musique classique vous aidera toujours à apprendre. Vous pouvez être bloqué de temps en temps, mais vous pouvez toujours vous éloigner (temporairement). Lancer de nouvelles idées permettra également de faire avancer le flux de travail.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.